Permis bus

Multipermis, auto-école agréée sur Bruxelles et dans le Hainaut, propose un accompagnement de qualité, tant au niveau des cours théoriques que pratiques, des professionnels souhaitant obtenir avec succès leur permis de conduire pour bus et autocar avec un certificat d’aptitude professionnelle.

             

Chauffeurs dispensés du CAP ?



Un examen théorique basé sur des questionnaires à choix multiple et des questions orales

Dès 18 ans, il est possible de débuter la formation théorique à la conduite d’un bus ou autocar. 6 heures de cours minimum, sur la connaissance du code de la route et de ses astuces, sont données au sein de Multipermis.

L’examen théorique se compose de trois parties :

  • Deux questionnaires à choix multiple généraux : pour chaque questionnaire, il faudra répondre correctement à 41 questions sur 50 pour réussir avec succès cette étape consacrée à la sécurité routière (un score total de minimum 82 sur 100)
  • Des questionnaires d’études de cas en réponses à choix multiples : le candidat fera face à huit fois cinq études de cas et mises en situation. Le score minimal à obtenir pour passer cette étape est de 64 sur 80.
  • Des questions orales : l’élève devra aussi répondre à 10 questions orales concernant le code de la route et des mises en situation. Il devra obtenir une note de 8 sur 10 pour réussir.

Pour obtenir son permis D, trois parties à l’examen de conduite d’un bus sont à réussir

Le candidat au permis bus et autocar avec C.A.P peut, dès l’âge de 18 ans, commencer la pratique de son véhicule. Il sera nécessaire de suivre au minimum 8 heures de cours au sein d’une auto-école agréée, telle Multipermis. Pour la réussite de l’examen, il faudra passer avec succès trois étapes :

  • Les manœuvres. Le candidat aura trente minutes pour réaliser l’ensemble des manœuvres requises, sur un terrain d’entrainement.
  • La qualification initiale. Pour bénéficier du permis bus avec certificat d’aptitude professionnelle, il faudra passer un test de 60 minutes de conduite spécialement pour l’obtention du certificat.
  • La conduite sur route. Enfin, le candidat devra rouler pendant 90 minutes sur route.

A la réussite de l’examen pratique et théorique, le candidat obtiendra le permis D (véhicule ayant plus de huit places assises) ou le permis D1 (véhicules ayant entre huit et seize places assises).

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires concernant le permis D ? Contactez l’équipe de Multipermis via ce formulaire spécifique aux professionnels. Nos neuf centres de formation bruxellois restent à votre disposition.

Afin d'assurer votre sécurité et celle de notre personnel notez que tout les paiements se font par bancontact.


Nos services pour professionnels

Découvrez ci-dessous les services que nous proposons aux professionnels

Dernière actualité

Nouvelles voitures Multipermis

Notre auto-école Multipermis est désormais équipée de nouvelles voitures Suzuki Swift en essence afin de vous assurer un service de qualité.

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous