Wheel

Subsides et aides financières

Subsides

En suivant vos cours chez Multipermis, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières susceptibles de vous soulager dans l'investissement des formations de vos chauffeurs. 

Aides régionales

Votre entreprise est en Flandre: Sur le site VLAIO.BE vous pouvez introduire une demande d'intervention en portefeuille KMO en suivant la procédure. Vous pourrez faire supporter par le système 30% de tous les investissements des formations dans le cadre du code 95. Il est important de noter notre numéro d'opérateur: DV.O234275. Cliquez ici pour introduire la demande

Notre centre Road-Academy est enregistrée au nom de notre société Pro Active Driving School.

Votre entreprise est en Wallonie: Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes également agréé chèques formations Wallonie sous le numéro 18/1233. 

Si votre entreprise compte de moins de 250 travailleurs ou si vous êtes indépendant, vous pouvez bénéficier de chèques formation permettant de diminuer la moitié des coûts de celle-ci. Pour bénéficier de ces chèques votre siège d'activité principale doit être en Wallonie. 

L'acquisition des chèques formation (valeur 30 euro) sont achetés au prix de 15 euro.

Pour introduire la demande de chèques formation veuillez cliquez sur les liens suivants:

Vous êtes une entreprise ?Vous êtes un indépendant ?

Aides sectorielles

FSTL

Si votre entreprise possède des ouvriers déclarés dans la catégorie ONSS 083, vous pouvez utiliser des budgets mis à disposition de votre entreprise pour les formations de code 95 et pour les formations du permis camion, camions remorque ou semi remorque. 

La procédure est simple: il suffit de renvoyer le formulaire de demande complété et signé avec une copie de la facture ainsi que la preuve de paiement.

Le montant de l'intervention pour le code 95:

  • Entreprise avec maximum 5 ouvriers = le nombre d'ouvrier x 50 euro (budget annuel)
  • Entreprise avec minimum 6 ouvriers = le nombre d'ouvrier x 25 euro

Veuillez cliquer ici pour introduire votre demande de budget de formation pour le code 95

Les employeurs du secteur de transport et de la logistique peuvent bénéficier d'une intervention financière dans les frais de formation pour le permis C ou CE avec ou sans aptitude professionnelle.

Il est également possible d'utiliser cette intervention financière pour un demandeur d'emploi inscrit au VDAB, forem, actiris ou Bruxelles formation que vous comptez engager.

Le montant de l'intervention pour le permis de conduire:

  • Pour le permis C sans CAP: 1500 euro HTVA
  • Pour le permis C avec CAP: 2000 euro HTVA
  • Pour le permis CE (semi ou camion remorque): 1200 euro HTVA

Veuillez cliquer ici pour introduire votre demande de budget de formation pour le permis de conduire.

Votre entreprise dépend de la commission paritaire 124?

Bonne nouvelle! Les cours que vous suivez pour l'obtention de votre permis de conduire au sein de Multipermis sont en partie pris en charge par le FCC (Fond Social de la Construction).

Ainsi vous constaterez que vous pouvez bénéficier d'une intervention financière allant jusqu'à 25 euro par heure de cours suivi par votre ouvrier ou vous même.