Permis cyclo (AM)

CycloCe permis de conduire ne concerne que les cyclomoteurs de maximum 50 centimètres cube et d’une puissance maximale de 45 kilomètres par heure (en dessous de 25 kilomètres par heure, il ne faut pas de permis de conduire.) Les cours pratiques et théoriques de conduite dispensés par Multipermis valent également pour les cyclos à quatre roues. Nous sommes en mesure de vous proposer des cours cyclomoteurs à quatre roues (type ligier) avec un véhicule fourni par nos soins UNIQUEMENT SUR DEMANDE.



Les cours et l’examen théoriques pour le permis cyclo AM

Avant toute chose, pour passer son permis théorique cyclomoteur, il faut être âgé de minimum 15 ans et neuf mois. Afin de réussir l’examen théorique, le futur chauffeur devra obtenir un score de minimum 33 bonnes réponses sur 40. Ce test de théorie se déroule dans le centre d’examen agréé de votre choix.

Multipermis vous aide afin de préparer de façon optimale le passage de cet examen théorique :

  • Cours complets de théorie dans un centre agréé. Pour une préparation globale et efficace de la théorie, Multipermis propose une formule de 6h de cours théoriques, à suivre dans un des cinq centres de formation agréés.
  • Exercices de simulation d’examen à volonté. Après avoir suivi ces six heures de cours, Multipermis permet de réaliser des simulations d’examen théorique du permis cyclomoteur sur leurs ordinateurs. Ces simulations peuvent se faire à volonté, sans limite, afin d’assimiler correctement toutes les nuances du code de la route.

La formation et le test pratique pour le permis de conduire d’un motocycle

Attention : depuis le 1er mai 2013, il n’existe plus de permis provisoire en cyclomoteur ! Il est donc impératif pour l’apprenti-conducteur de réussir l’épreuve pratique de l’examen afin de pouvoir rouler sur route.

  • Être âgé de 16 ans minimum. Pour commencer la formation pratique de conduite d’un cyclomoteur, il faut être âgé de 16 ans minimum. Il est possible de commencer les exercices pratiques avant d’avoir réussi son examen théorique.
  • 4 heures de cours de conduite minimum obligatoire. Ces 4 heures consiste en 2 heures sur un terrain privé pour effectuer les quatre manœuvres obligatoires et 2 heures sur route.

Une fois l’apprentissage terminé, le candidat peut passer son examen pratique. Pour le réussir, il devra enchainer et réussir les quatre manœuvres pour recevoir son permis de conduire AM.

Nous disposons également des cours avec des cyclomoteurs à quatre roues (ligier) UNIQUEMENT SUR DEMANDE. Pour plus de renseignements contactez-nous dans le bureau de votre choix.

PS: Les conducteurs nés avant le 14/02/1961 sont dispensés de l'obligation d'être titulaire d'un permis AM.

Afin d'assurer votre sécurité et celle de notre personnel notez que tout les paiements se font par bancontact.

Envie de passer votre permis cyclo ? Demandez-nous les informations utiles!

Si vous désirez passer et réussir votre permis de conduire cyclomoteur, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos moniteurs et collaborateurs sont à votre disposition dans l’un des six centres de formation de conduite de Bruxelles.


Nos services pour particuliers

Découvrez ci-dessous les servicesque nous proposons aux particuliers.

Dernière actualité

Nouvelles voitures Multipermis

Notre auto-école Multipermis est désormais équipée de nouvelles voitures Suzuki Swift en essence afin de vous assurer un service de qualité.

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous