Passer son permis voiture B en Wallonie
L’auto-école Multipermis, située à Bruxelles, propose différentes formules d’apprentissage à la conduite dans ses centres de formation à Anderlecht, Laeken, Saint-Gilles, Jette et Berchem Sainte-Agathe. Notre équipe est aussi à votre disposition pour vous informer sur les conditions nécessaires pour obtenir votre permis voiture B en Wallonie à Braine-le-Comte et à Braine l'Alleud.
Obtenir une attestation de réussite du permis théorique
En Wallonie comme ailleurs, pour avoir votre permis B, vous devez réussir théorique d’abord. Il a lieu dans un centre d’examen agréé. Pour passer à l’étape de la formation à la conduite vous devez obtenir une note de 41 sur 50. Une faute grave verra votre score amputé de 5 points, deux fautes graves et vous échouez.
Chaque fois que vous ratez deux fois d’affilée l’examen théorique, vous êtes tenu de suivre 12 heures de cours théoriques dans une auto-école.
Trois filières pour apprendre à conduire en Wallonie
En tant qu’apprenti-conducteur en Wallonie, vous avez le choix entre trois filières pour vous former à la conduite :
- Filière libre : entre 3 et 36 mois de stage avec un guide. Vous et votre guide devez suivre une formation pédagogique de 3 heures en auto-école ou via e-learning (awsr.be). Vous devez ensuite remplir un Road-Book (journal de bord). Vous devez justifier d’au moins 1500 km au compteur sur 3 mois de stage. Seuls les kilomètres parcourus après le RDV pédagogique entreront en ligne de compte ;
- Filière Auto-école: minimum 20h en auto-école sans guide avec minimum 3 mois de stage et maximum 18 ;
- Auto-école avec accès direct : 30h en auto-école avec accès direct à l’examen.
Passage d’un test de capacités techniques de conduite
Vous souhaitez rouler seul avant de passer votre examen pratique ? Vous devez d’abord réussir un test de capacités techniques de conduite. Pour vous inscrire à cette épreuve pratique vous devez remplir les conditions suivantes :
- Être âgé de minimum 18 ans ;
- Avoir réussi son examen théorique et le test de perception des risques ;
- Avoir soit suivi minimum 20h de cours dans une auto-école agréée comme Multipermis ou effectué minimum un stage de 3 mois en filière libre sous couvert d’un permis provisoire 36 mois ;
Le test de perception, étape obligatoire pour passer votre permis B
Pour accéder à l’examen pratique et au test de capacités techniques de conduite vous devez d’abord réussir un test de perception des risques. Son objectif et de s’assurer de votre capacité à discerner les dangers potentiels à temps et à les estimer correctement.
Envie de passer votre permis voiture B en Wallonie
Multipermis vous propose des cours de conduite pour les particuliers dans ces centres de formation à Bruxelles ou en Wallonie. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements. Les secrétaires de notre auto-école sont à votre disposition pour répondre à vos questions et pour établir avec vous un devis sur mesure.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business