Permis voiture (B)

Le permis B est requis pour la conduite de véhicules motorisés dont la M.M.A. (masse maximale autorisée) n’excède pas les 3500 kilos, et servent au transport de personnes avec maximum huit places dans la voiture.

Multipermis propose différents packs de cours pour l’apprentissage de la conduite en voiture. Ces formules comprennent des leçons théoriques sur le code de la route et la sécurité routière ainsi que des exercices pratiques sur route. Ces leçons sont disponibles dans les six centres de formation de conduite de Multipermis à Bruxelles (Anderlecht, Laeken, Molenbeek, Saint-Gilles, Jette et Berchem Sainte-Agathe)



Formation théorique à l’examen du code de la route pour la conduite d’une voiture

Dès 16 ans et neuf mois, l’apprenti conducteur peut débuter la formation théorique. Les leçons de sécurité routière et de connaissance du code de la route sont dispensées sur une semaine, en 12 heures. Il est obligatoire d’obtenir une note de 41 questions correctes sur 50 à l’examen en centre agréé pour réussir l’évaluation théorique.

Trois formules différentes d’apprentissage pratique pour l’obtention du permis B

Trois formules de cours pratiques sont envisageables pour les élèves âgés de minimum 17 ans,  afin de passer avec succès son permis de conduire voiture.

Un pack 20 heures de cours avec moniteur d’auto-école agréé

L’apprenti-conducteur peut suivre 20 heures de leçons pratiques au sein d’une auto-école agréée, comme Multipermis. Au terme de ce cursus, si l’auto-école déclare l’élève apte à conduire, celui-ci se voit décerner un permis provisoire valable 18 mois (PCP18) qui lui permet de conduire seul.

Un apprentissage en boite manuelle ou en boite automatique

Multipermis vous offre la possibilité de suivre des cours pratiques avec un véhicule en boite manuelle ou un véhicule en boite automatique.

Un pack d’aide de 2, 4 ou 6 heures de cours pratiques avant un permis provisoire avec filière libre

Ce pack est proposé suite un constat fort alarmant : trois élèves de filière libre sur quatre subissent ou provoquent un accident lors des dix premières heures de conduite avec leurs guides. Pour éviter ce problème, Multipermis propose des packs de 2, 4 ou 6 heures de conduite accompagnée d’un moniteur agréé. Ensuite, le candidat, muni de son permis théorique validé, peut recevoir un permis de conduire provisoire valable 36 mois (PCP36) auprès de l’autorité communale. Il pourra alors bénéficier d’une conduite accompagnée avec un guide qui doit avoir son permis depuis huit ans minimum.

Une filière libre sans heures de conduite dans une auto-école agréée

Les professionnels de l'automobile vous confirmeront que c'est dans la première phase de l'apprentissage de la conduite que le risque d'accident est le plus élevé! L'auto école Multipermis vous conseille de suivre un cycle d'initiation à la conduite. Durant ce cyle, un instructeur breveté vous apprendra les bases de la conduite, il en va de votre confort, de votre sécurité et de la sécurité des autres usagers de la route. Dans ce cas, dès 17 ans, l’élève peut aller chercher un permis provisoire à la commune valable 36 mois. Le titulaire de ce permis pourra conduire obligatoirement accompagné d’un guide.

Peu importe la filière choisie, une fois que le conducteur a réussi son permis théorique, a roulé au moins trois mois sur route et pour autant qu’il soit âgé de 18 ans minimum, il pourra passer son examen pratique sur route (pas de terrain d’entrainement).

Un pack de perfectionnement pour les personnes possédant déjà le permis B

Multipermis met également à disposition un pack perfectionnement de 2 heures, 4 heures ou 6 heures. Ces cours de conduite s’adressent aux conducteurs déjà titulaires du permis de conduire voiture. Ils ont un double objectif :

  • Reprise en main du véhicule sous forme de coaching. Certaines personnes ont parfois du mal à prendre la route, après un accident ou une frayeur. Elles peuvent aussi estimer manquer d’assurance au début de leur conduite. Avec les conseils d’un moniteur agréé, elles réapprendront à connaître leur véhicule et leur capacité de conduite.
  • Cours d’éco-conduite pour diminuer son empreinte écologique. Que ce soit sur une voiture de l’auto-école ou privée, Multipermis va apposer un petit boitier, qui permet de quantifier la consommation de carburant. Le conducteur pourra ainsi visualiser l’économie de carburant qu’il réalise en adoptant une conduite plus "verte".

Nos moniteurs agréés restent à votre disposition pour vous conseiller au mieux. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la réussite de votre permis de conduire voiture.

Afin d'assurer votre sécurité et celle de notre personnel notez que tout les paiements se font par bancontact.


Nos services pour particuliers

Découvrez ci-dessous les servicesque nous proposons aux particuliers.

Dernière actualité

TEST INEDIT POUR VOTRE PERMIS C/D AVEC CAP !

En tant que spécialiste de la formation poids-lourds et bus, Multipermis a développé des simulations d’examens pour votre permis camion et bus avec CAP inédit !

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous